Vulgarisation scientifique / production professionnelle

Publications :

  • LAMY Caroline, 2014, « Successful Factory Outlet Centers in Europe ». In  , novembre 2014, pp.72-75.
  • LAMY Caroline, 2011, « From Factory Outlet Centres to outlet « villages » : 25 years development and still numerous growth forecasts in France ». In Ecostra Outlet Centre Handbook Europe 2011, june 2011.
  • LAMY Caroline, 2009, « Des centres de magasins d’usine aux villages de marques: 25 ans de développement … et des perspectives de croissance ». In «Dans les tuyaux…Guide des projets en immobilier commercial». Paris, Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), novembre 2009, pp. 18- 22.
  • LAMY Caroline, 2009, « Les magasins d’usine et villages de marques : temples du shopping touristique. Panorama de l’évolution des centres de magasins d’usine et villages de marques en Europe ». Numéro spécial « Tourisme et shopping » (1re partie : Luxe, mode et bonnes affaires). In Revue «Espaces, tourisme et loisirs » n°269, avril 2009, pp. 30-38.
  • LAMY Caroline, 2008, « Le Projet “Exit 66” (République Tchèque): le tour du monde en 1 jour de shopping ». Article réalisé pour le compte de Magdus, l’Observatoire Européen des centres de marques et magasins d’usine (www.magdus.com).
  • LAMY Caroline, 2008, « L’architecture médiatique ou la «starchitecture»: quels enjeux pour le secteur des centres de magasins d’usine et de marques en Europe? ». Article réalisé pour le compte de Magdus, l’Observatoire Européen des centres de marques et magasins d’usine (www.magdus.com).
  • LAMY Caroline, 2008, «Analyse architecturale des centres de marques en Europe ». Article réalisé pour le compte de Magdus, l’Observatoire Européen des centres de marques et magasins d’usine (www.magdus.com).

Communications :

  • Communication au 6ème colloque européen Magdus« 1974-2014, centres de marques : une nouvelle vie commence-t-elle à 40 ans ? » organisé par l’Observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine les 03 et 04 avril 2014 : « Nouveaux acteurs : quelles attentes concernant le marché européen ? Que peuvent-ils apporter à ce dernier ? Quelles stratégies de développement ?».
  • Communication au 6ème colloque européen Magdus« 1974-2014, centres de marques : une nouvelle vie commence-t-elle à 40 ans ? » organisé par l’Observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine les 03 et 04 avril 2014 : «40 ans de centres de marques : dates et chiffres-clés, tendances et perspectives».
  • Communication lors de l’atelier consacré au marché français des centres de marques durant l’événement ICSC Outlet Connections Plus, 13 & 14 Juin 2013 à Hambourg (Allemagne).
  • Communication au 5ème colloque européen Magdus« Centres de marques : comment performer en temps de crise ? » organisé par l’Observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine les 28 et 29 mars 2012 : « Les Centres de Marques en Europe : faits, chiffres et tendances ».
  • Communication au 1er forum allemand dédié aux centres de marques,  le 31.11.2010 à Wolfsbourg (Allemagne) : « Successful FOCs in France : facts, figures & trends »
  • Communication au 4ème colloque européen Magdus « Centres de marques et magasins d’usine : les enjeux d’une nouvelle décennie » organisé par l’Observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine les 07 et 08 avril 2010. Communication au sein de l’atelier intitulé « Comment favoriser le shopping touristique et en tirer parti ?».
  • Communication au 4ème colloque européen Magdus« Centres de marques et magasins d’usine : les enjeux d’une nouvelle décennie » organisé par l’Observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine les 07 et 08 avril 2010 : « Les Centres de Marques en Europe : faits, chiffres et tendances ».
  • Communication au forum-débat «Le shopping touristique: savez-vous en tirer parti?» organisé par l’A.F.E.S.T, l’A.E.T. et le G.E.F.I.L. le 30 janvier 2009 : «Le shopping touristique: l’exemple des centres de magasins d’usine et de marques en France et en Europe ».
  • Communication au 3ème colloque européen Magdus «Evolution de la distribution des marques en Europenouveaux enjeux, nouvelles stratégies ?» organisé par la Chambre de Commerce de Troyes les 19 et 20 septembre 2007 : «Les Centres de Marques en Europe: faits, chiffres et tendances».
  • Communication au 12ème congrès international Urbanicom  » Les nouveaux défis de l’urbanisme commercial  » organisé par l’Association Internationale  » Urbanisme et Commerce  » à Bruxelles le 29 novembre 2005. Communication intitulée  » Quelle place pour les centres de magasins d’usine et les centres de marques en milieu urbain ? L’exemple du centre McArthurGlen implanté au centre de Roubaix « .

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :